top of page

Splendeur du mobilier russe

scénographie

Crédits

Texte - Bernard Dion et Benoît Paiement
Mise en scène - Robert Reid
Distribution - Pascal Contamine, Larissa Corriveau, Sophie Faucher, Christophe Rapin, Élizabeth Chouvalidzé

Musique - Sylvain Bertrand
Éclairage - Mathieu Marcil
Assistance à la mise en scène - Agathe Detrieux
Assistante à la scénographie - Claire Renaud

Pièce poétique et absurde du Groupe de Poésie Moderne, présenté à Espace Libre.

«Nous voyons entre autres défiler sous nos yeux le décor d’une cuisine québécoise d’une autre époque avec sa table, sa nappe et sa tapisserie jaunie qui se transforme ensuite en un mur où se trouvent des cadres de portraits photographiques en noir et blanc. La scénographie de Cassandre Chatonnier apporte ainsi une dimension concrète et humaine à cette poésie effervescente appuyée délicatement par la musique de Sylvain Bertrand.» Olivier Dumas-montheatre.qc.ca.


«Foisonnant, fortement autoréférentiel, intégrant avec autant de naturel Dostoïevski, Tolstoï que Gilles Vigneault (Jack Monoloy) et Beau Dommage (Châteauguay), le texte favorise les niveaux de lecture, comme la scénographie astucieuse de Cassandre Chatonnier qui fait se multiplier l’ouverture de rideaux de théâtre, tous complémentaires.» Lucie Renaud-Revue Jeu.


«Derrière la scénographie initiale, un rideau rouge peint sur un panneau, se découvre une scène évoquant un peu un castelet et où s’ouvriront au cours du spectacle une série d’autres rideaux de théâtre, épousant en cela assez brillamment l’emboîtement des matriochkas.» Marie Labrecque-Le Devoir.

bottom of page